mardi 17 décembre 2013

Architecture – C.Larroche – 96 p. - Palette – 2012 – 28.50 €


Depuis que je vais au Salon du livre jeunesse à Montreuil, je prends soin de m’arrêter au stand des éditions Palette. Je suis fascinée par leurs ouvrages quelque soit la collection présentée(les ouvrages déjà présentés ici !). Cet ouvrage Architecture propose aux lecteurs de découvrir l’art de bâtir depuis le XXème siècle. Il montre à quel point l’architecture est un art à la croisée de nombreuses disciplines, les mathématiques, la physique, l’économie, la géologie, les innovations techniques, le développement durable, le management et bien d’autres encore. Organisées selon des thèmes judicieux, les lecteurs découvrent alors : le métier d’architecte, les questions de styles, l’imagination au pouvoir...Chacun de ces thèmes est développé autour de questions précises. Les informations sont claires et concises. Les difficultés et les problématiques actuelles sont expliquées et argumentées par des exemples pertinents. Les titres subtils et évocateurs incitent le lecteur à admirer les photographies, à s’intéresser aux légendes et à lire les explications fournies. Effectivement les photographies des bâtiments sont de très bonnes qualités. Grand format, elles invitent le lecteur à se perdre au milieu des cercles colorés de Buren, des portes du terminal 4 de l’aéroport de Barajas, des ellipses Fuksas de la boutique Armani à Hong Kong ou bien de rêver d’habiter dans un des containers de la city 2 de Londres … Plus de 55 lieux sont ainsi présentés ! Si un de vos PetitsProches s’intéresse à l’architecture, n’hésitez pas … Mon MoyenGrand dessine des plans pour construire sa volière, ça compte ou pas ? Bientôt j’espère vous présenter Land Art du même éditeur. Dès 12 ans et même avant.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires