samedi 1 juin 2013

FAQ


Qui suis-je ?

Je suis un peu femme, un peu mère et beaucoup d'autres choses ...


Pourquoi un tel engouement pour la littérature jeunesse ?

Professeur documentaliste dans les établissements scolaires, je suis chaque jour confrontée à des élèves qui n'aiment pas ou plus lire. Je suis donc toujours à la recherche de livres qui permettent à tous de (re)ssentir le plaisir de lire ...


Pourquoi un blog ?
 
J'ai eu d'ouvrir ce blog pour offrir une base de données à mes chroniques sur le site de Caroline Desages, journaliste, www.penseesbycaro.fr. Il est encore en cours d'amélioration, j'aimerais propose un panier virtuel pour permettre l'impression et l'enregistrement de liste d'ouvrages. J'ai de nombreux projets mais pas toujours les moyens techniques pour y parvenir ...


Juges-tu seule des livres ?
 
Mes quatre fils sont mes "testeurs" corvéables à merci. GrandGrand, 12 ans, MoyenGrand, 11 ans, MoyenMoyen, 7 ans et PetitPetit, 3 ans. GrandeChérie est aussi d'une aide précieuse ...et des PetitsProches, petits ou grands lecteurs qui acceptent de partager leurs coups de coeur avec moi !


Comment choisis-tu les livres que tu présentes ?

Je fréquente de nombreuses bibliothèques dans lesquelles j'emprunte le maximum d'ouvrages. Je reçois aussi des envois presse de maisons d'édition. J'ai un netvibes grâce auquel je veille sur toutes les nouvelles publications et bien sûr je vais toutes les semaines dans une librairie jeunesse extra !


Pourquoi proposer des liens à Amazon et à la librairie la Soupe de l'espace ?

La librairie la Soupe de l'espace est une librairie qui propose un e-shop performant. Les sélections et leur blog sont des références en littérature jeunesse. Amazon propose des liens affiliés qui peut-être un jour me permettront d'avoir un budget livres jeunesse en dehors du budget familial. Chaque lecteur reste libre d'acheter les livres où il veut ...


Mais y'en a plein des blogs littérature jeunesse ?

Et heureusement, à chacun de trouver le ton, le rythme et les sélections qui lui plaisent ...

Si vous souhaitez me contacter
deslivresetlesenfants@gmail.com