mardi 1 octobre 2013

Pitt’Ocha et la tisane des couleurs – les Ogres de Barback – 2013 – CD 15 € ou livre-CD 25 €

Si comme moi, les longues heures de voiture avec les enfants vous angoissent un brin, n’hésitez pas à écouter cet excellent album des Ogres de Barback, Pitt’Ocha et la tisane des couleurs. Cet album propose quatorze chansons suivi d’un conte musical. Juliette, Thomas Fersen, Manu Chao Emily Loizeau, les Ogres et les Ogrillons sont à découvrir. Les styles musicaux sont variés et permettent à tous les membres de la famille d’avoir son morceau préféré : GrandGrand et MoyenPetit adorent la Varicelle. MoyenGrand se délecte de Petit Frère. Il aime chanter à tue-tête à NéronPinochet « Mon Trésor, Mon cauchemar, mais ensemble qu’est-ce qu’on se marre ! Je te hais et je t’adore celui qui te touche, il est mort ». Avec ou sans les enfants, en ce moment, j’écoute en boucle Petit, petit blues qui me remonte le moral illico. Le conte musical de plus de trente minutes est une belle histoire à partager en famille.