samedi 29 avril 2017

J'ai perdu ma classe au musée parce que ... B.Chaud / D.Cali - 40 p. - Hélium - 12.50 €


Après Je n'ai pas fait mes devoirs parce que …, Je suis en retard à l'école parce que … et La vérité sur mes incroyables vacances, quel plaisir de retrouver le jeune Henri et son imagination débordante ! Dans ce nouvel opus, il visite le musée de la ville avec ses camarades de classe et sa maîtresse à qui il ne peut rien cacher ! Dès son arrivée au musée et malgré son costume trois pièces, il est sauvagement attaqué par un tricératops. Le pauvre a juste le temps d'attraper son chien pour se mettre à l'abri des cornes du dinosaure en se cachant parmi une famille de Néandertal … Mais cette pause préhistorique est de courte durée car c'est bientôt un troupeau de bisons qui le chasse sans ménagement ...Et le pauvre Henri n'est pas au bout des surprises des collections incroyables de ce musée « extraordinaire ». J'ai perdu ma classe au musée parce que … est un album drôle et complètement fou qui donne aux jeunes lecteurs toute latitude pour débrider leurs imaginations et rêver de folles aventures même au coeur des activités les plus ennuyeuses ! Dès 4 ans.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires