mardi 17 juin 2014

Maman dans tes bras – S.Bravi – 36 p. - Ecole des Loisirs – 2014 – 11 €


Depuis 13 ans, chaque jour, à un moment ou un autre de la journée, j’entends cette injonction « Abracalin ». Ce mot inventé par mes enfants est une demande magique qu’ils utilisent ou utilisaient pour : être consolé, s’apaiser, se donner du courage, s’endormir, se séparer, affronter et surtout se retrouver dans une unité mère-enfant qui nous manquait depuis le jour de leur naissance. J’ai entendu ce mot magique sur tous les tons et avec PetitPetit, je trouve qu’il sonne parfois comme un ordre qui ne souffre aucun retard … Maman dans tes bras de Soledad Bravi est un album savoureux qui montre toutes les situations de la vie quotidienne où nos enfants réclament attention, amour, réconfort et dépannage domestique ! Maman ? Y’a plus de céréales, Maman ? tu fais quoi ?, Maman ? tu me lis une histoire … Quelque soit leur âge, leur degré d’autonomie ou leur maturité affective, je vous jure que ce « Maman ? » résonne sans arrêt !!! J’ai beaucoup aimé le lire à MoyenMoyen et PetitPetit qui ont tout de suite compris pourquoi je tenais tant à leur lire ensemble ! Un merveilleux cadeau de fête des mères ou un cadeau malin pour une naissance, à vous de voir ! A administrer dès 3 ans sans surdosage possible !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires