mercredi 22 janvier 2014

Photographie contemporaine – F.Herrero – 96 p. - Palette – 2013- 28.50 €

 
Même si mon nom de jeune fille pouvait me prédestiner à une carrière de photographe, il n'en n'est rien ! En me creusant les méninges, je dois connaître trois photographes ... Je m'intéresse de plus en plus à la photographie contemporaine par le biais du street art et je souhaitais découvrir les mouvements artistiques, les enjeux et les grands noms de cette technique devenue un art à part entière. Cet ouvrage répond à toutes mes attentes. En 96 pages, Floriane Herrero propose de retracer l'histoire de la photographie de la fin du XXème siècle à nos jours. Chaque double page croise un thème avec un ou (des) photographe(s) dont les œuvres illustrent la notion détaillée. Les sujets sont variés et multiplient les présentations. Plus de quarante notions sont expliquées soigneusement mais clairement. J'ai apprécié les questionnements autour de la photographie et surtout du rôle des photographes. Sont-ils des professionnels de l'information, des artistes engagés ou des créateurs plasticiens ? Des informations techniques sur les cadrages, les angles, les temps d'exposition sont fournis et repris dans un glossaire bienvenu. Les photographies grand format ou vignette sont d'une très bonne qualité et permettent de découvrir tous les grands mouvements de la photographie. Une fois de plus, les éditions Palette propose un ouvrage de vulgarisation très bien construit et richement documenté ... Dès 12 ans.
 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires