lundi 16 décembre 2013

L’Epreuve : tome 1 : le Labyrinthe – J.Dashner – 407 p. - Pocket jeunesse – 2012 – 18.50 €



Thomas se réveille dans une boîte noire et close. Il n’a aucun souvenir. Il ne lui reste rien de sa vie d’avant, ni souvenir, ni émotion, ni sensation. Au bout de quelques minutes, les planches de sa caisse sont arrachées par des mains rugueuses qui le hissent au jour ! En plissant les yeux, il découvre des jeunes gens de 10 à 17 ans qui le bousculent et se moquent de lui en le baptisant « le bleu ». Effectivement Thomas est le petit nouveau du Bloc, une esplanade carrée cernée par des murs en pierre gigantesques de plusieurs centaine de mètres de haut. Ils sont cinquante garçons enfermés au centre de ce labyrinthe qu’ils parcourent depuis deux ans afin de trouver la sortie. Leurs recherches s’effectuent uniquement à la lumière du jour car à la nuit tombée les portes du bloc se referment afin que d’étranges et monstrueuses créatures, les griffeurs, chassent dans le labyrinthe dont la configuration change chaque nuit. Dès son arrivée, Thomas tente d’intégrer l’équipe des coureurs car il sent au fond de lui que la seule et vraie solution ne peut être qu’au cœur même du danger et des griffeurs …J’ai lu ce roman sur les conseils de GrandeChérie ! Et une fois de plus ses recommandations sont tombées justes. J’ai passé des moments de lecture vraiment palpitants. J’avoue que les griffeurs m’ont terrorisée mais je ne pouvais absolument pas m’arrêter. Mon fils aîné l’a dévoré en quelques heures en me demandant si j’avais la suite ! Je conseille ce roman de science fiction pour tous les passionnés d’émotions fortes. Si vos Grandsproches ont aimé Hunger games, Gone et Méto, n’hésitez pas ils vont adorer ! Dès 14 ans et même un peu plus tôt pour les lecteurs qui n’ont pas froid aux yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires