mardi 26 novembre 2013

Jour de neige – D.Chedru – 36 p. - Autrement Jeunesse – 2013 – 13.95 €

Delphine Chedru est un nom en mode veille dans mon cerveau. Je cherche, je furète et je suis toujours comblée par la lecture de ses albums. Je vous ai déjà présenté Princesse attaque et le Chevalier Courage. J’aime les propositions graphiques de cet auteur. Ses illustrations tout en légèreté et en suggestivité n’enferment pas l’enfant dans une lecture passive et rébarbative. Elles incitent le jeune lecteur à utiliser toutes les possibilités du dialogue texte/image pour appréhender lui-même le récit qui lui convient comme Jour de neige. Au fil des pages cartonnées de cet album sans texte, le lecteur découvre un récit de pérégrination visuelle évoquées par des empreintes d’animaux dans une forêt recouverte de neige. Des indices, des ombres sont cachées au cœur des pages pour aider l’enfant à émettre des hypothèses. La fin de l’album est un vrai plaisir à découvrir ! J’ai particulièrement apprécié l’effet visuel crée par la tempête de neige qui signale et matérialise le changement de dimension, l’entrée dans le Merveilleux ! Dès 2 ans.



L’Imagier – D.Chedru – 108 p.
Marcel&Joachim – 2013 – 13 €
Si comme moi vous appréciez les albums de Delphine Chedru, je vous conseille son imagier pour les tout-petits et même les plus grands. Créé à partir des tissus de la boutique Petit Pan, cet imagier est un vrai bijou ! Dès la naissance.

AMAZON





 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires