mercredi 3 juillet 2013

Le livre des cabanes - L.Espinassous – 64 p. - Milan - 2006 - 12.35 €

Je sais tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir un jardin mais j’espère que tous les enfants ont un jardin quelque part (vacances, grands parents, parc, copain !).
Premièrement j’apprécie ce documentaire car ils présentent des garçons et des filles construisant les cabanes (pas de plafond de verre dans le monde du bricolage !). Je le trouve pertinent car au fil des pages, les enfants découvrent toutes sortes de cabanes : des plus simples au plus complexes. Je ne connais pas un enfant qui n’ait pas rêvé en consultant ce documentaire.

D’ailleurs j’ai lu plusieurs livres de cette collection et ils ont tous emporté mon adhésion : Abris, appâts, nichoirs : 50 astuces pour attirer les animaux - Traces et empreintes