dimanche 30 juin 2013

Dire non ! C.Dolto - 28 p. - Gallimard Jeunesse - 2007 - 6 €


Une fois de plus, je ne voulais pas de ce livre, la psychologie en 5 pages, merci très peu pour moi … Grand seigneur, Mesdames ! Bon lors de la crise du « NON », ou je jetais mon fils par la fenêtre, ou j’essayais de communiquer avec lui ! J’ai donc acheté cet ouvrage en me disant « Je me donne bonne conscience pour 6 € ». Comme vous le voyez, c’est devenu un coup de cœur ! C’est un coup de cœur pour le dialogue qu’il permet d’instaurer avec l’enfant, c’est un patch coup de cœur pour un documentaire, une boite à psych-outils: on est bien d’accord. Les illustrations sont très soignées, le message est clair. J’apprécie cette collection car il n’est pas fait pour plaire aux parents ( ) mais il apporte des solutions à l’enfant et c’est le plus important. Pour être tout à fait honnête avec vous : nous avons 6 titres de la collection : Marre des totottes, peur du noir, les colères, frères et sœurs, la famille.